Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
19 novembre 2010

De Marilyne, vu sur FB...

  • ......Je vois que tu as fait la connaissance d'Othmane!

  • Marilyne Combe Decoster

    Oui! Je l'ai terminé hier. Impossible de croire à la culpabilité de quelqu'un qui boit du thé et mange des Léonidas offerts par l'hôtesse de maison. Cela lui donne un côté humain civilisé qui ne cadre pas avec l' horreur du cutter. Par contre, je trouve l'avocat très antipathique. Ne révélons pas tout au cas où un futur lecteur verrait ce commentaire.
    C'est remarquablement écrit et pour le suspense, on n'est pas déçu! J'ai apprécié les lieux de passage des acteurs: je me sentais bêtement concernée... Passionnant de bout en bout. C'est la première fois que je termine un livre une fois l'identité du tueur connue. Il est rare que les dernières pages soient  intéressantes. Cette fois, j'ai savouré l'écriture jusqu'à l'extrême limite. Il est aussi exceptionnel que la fin d'un polar donne à réfléchir (et j'en lis énormément!) mais là je suis encore "imbibée". Et le mode opératoire et le mode de défense sont originaux tout en étant crédibles... Bref, je ne peux que dire à Jean-Pierre: "Un autre, un autre, un autre!"
    PS: la dédicace me plaît aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité