Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
25 février 2011

De Cédric, vu sur Facebook

Cédric Mornave

j'ai adoré ce roman, moi qui avait l'habitude de lire des thrillers avec des tueurs en série uniquement aux USA, j'ai été ravi de me retrouver dans des lieux géographiques que je connaissais. Ce roman à la sauce dunkerquoise se lit avec passion et suspens. L'atout majeur, c'est l'imagination des espaces, on arrive à situer les évènements comme une télévision allumée dans son esprit où l'on peut suivre le déroulé telle une série policière à l'écran.
Que dire de l'intrigue? excellente et le style poétique et frénétique de mon ancien professeur de lettres au Lycée est vraiment savoureux.
Un bémol néanmoins, je le dis en toute amitié, il y a quand même des mots difficiles à cerner, car peu utilisés, j'ai ainsi par la lecture du roman découvrir la signification de nombreux mots que je ne connaissais pas. Mais je pense que la longue expérience professionnelle de Jean Pierre BOCQUET est pour beaucoup dans cette volonté de faire découvrir et faire partager son savoir.
Voici ma contribution modeste mais sincère et amicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité