Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
7 avril 2011

De Marie-Hélène S, sur Facebook

le 5/04/11

 
  • Marie-Hélène Stich je suis en train de lire ce livre, c'est intéressant et on y retrouve les endroits connus, l'atmosphère scolaire , il y a aussi une phrase qui s'applique bien à notre ville : "détruire est devenu un art de vivre"...

  • Jean-Pierre Bocquet Merci, Marie Hélène... Donnez moi vos impressions quand vous aurez terminé SVP...


  • Marie-Hélène Stich ok, en tous cas c'est un bon livre.

2 jours plus tard, le 7/04/11:

Marie-Hélène Stich

ça y est, j'ai fini le bouquin : dénouement inattendu ! Je me demande si les thérapies par hypnose sont ainsi réversibles...?? En tous cas, je maintiens ma première idée : c'est un bon livre car en plus de l'énigme, il nous pousse à divers approfondissements ou recherches (symbole du pélican et autres....).
Chacun peut y trouver un intérêt selon son niveau.
Et puis, pour les habitants de DK, on a plaisir à l'évocation des lieux ou des petits faits quotidiens bien connus ( le vent d'Est qui n'a que le mérite de pousser les fumées de nos SEVESO vers le R-Uni...)
J'ai trouvé le livre si bien que , l'ayant lu de la bibliothèque , je viens de l'acheter pour le donner à ma fille-née à DK mais vivant à Lyon, elle ne lit pas énormément, mais "un polar de DK", je suis sûre qu'elle aimera bien. En conclusion, merci pour votre livre.
J'ajoute aussi que le thème du racisme exacerbé par les peurs communicatives est bien d'actualité - malheureusement - et que ceux qui jouent avec sont aussi dangereux que votre psy....Dans la vie courante, je préfère entendre la voix (moins forte) de ceux qui parlent d'union, de respect,de dignité....
Mettre ce thème dans votre polar est peut-être plus efficace pour le dégonfler que les grands discours que les gens n'écoutent plus guère.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est interessant du début à la fin car il est très bien construit. Il invite à la réflexion dans de nombreux domaines. Un livre enrichissant
Répondre
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité