30 septembre 2013

L'aphorisme du jour: humain, trop humain?

Humain, trop humain? La haine, l'envie et la calomnie sont le pain quotidien des faibles; les peurs, les rejets et les complots empoisonnent leur esprit. Ils sont mûrs pour toutes les dictatures... Seul l'Amour est fort: il accueille et il partage...

29 septembre 2013

Divertissement.

29 septembre: à la Saint-Michel, la chasse à la palombe canarde à grande échelle. Pour tuer la palombe ou pour chasser l'ennui? On y retrouve l'Homme à l'affût, égal à lui-même dans ses mille et une façons de pigeonner les autres... Même l'Archange, malgré ses ailes, s'est fait piéger.
28 septembre 2013

L'aphorisme du jour: de parabole en parabole.

De parabole en parabole. Talent: jadis, matière à parabole dans un livre saint... Aujourd'hui, se met en boîte par parabole interposée. Le nouvel Évangile, c'est la télé.
Posté par JP BOCQUET à 07:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 septembre 2013

L'aphorisme du jour: du talon au talent

Du talon au talent. Mandat: se remplit au bureau de poste ou se renouvelle dans les urnes. Dans les deux cas, à ne pas confondre avec un chèque en blanc... Il ne suffit pas non plus de bourrer les urnes pour le renouveler, encore faut-il s'appliquer à bien le remplir.
25 septembre 2013

L'aphorisme du jour

Ne jetez pas la pierre à l'ours mal léché: c'est un ours dont la mère a su tenir sa langue... Et méfiez-vous de l'ours bien léché: c'est parfois une pierre trop polie pour être honnête.
24 septembre 2013

L'aphorisme du jour: Tous derrière, et MOI devant.

Étrange folie des Hommes que de toujours vouloir passer avant et devant les autres, sur les routes comme ailleurs... Toujours? Pas sûr. Pour le dernier voyage on les trouve curieusement assagis, et derrière le cercueil...
Posté par JP BOCQUET à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

23 septembre 2013

Un saint méritoire?

Personne n'en parle, mais c'est aujourd'hui la Journée internationale des maris. Saint Constant que l'on fête ce 23 septembre est en effet leur saint patron... A chaque mari ses constances... Quant à saint Fidèle, il n'était pas assez crédible pour les symboliser.
22 septembre 2013

Automne

C'est l'automne aujourd'hui. Malgré le genre masculin du mot, l'automne est femme: sans esbroufe, sans foucades, sans excès; tout en harmonie... Même dans ses abandons, l'automne émerveille encore.
Posté par JP BOCQUET à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
21 septembre 2013

Vivre, c'est polluer?

Mais où donc avais-je le nez? J'avais oublié que plus je respire, plus je rejette de dioxyde de carbone dans l'atmosphère... Des nez chagrins y trouveront prétexte à nous coller une écotaxe sur nos activités physiques de plein air... Me restera alors la pratique du sport en apnée et sous la couette pour espérer un bonus.
19 septembre 2013

L'aphorisme du jour.

Classes moyennes: classes qui ont les moyens d'être imposées plein pot mais ni le pot ni les moyens d'échapper au fisc...
Posté par JP BOCQUET à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,