Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
3 juin 2015

La pastille ou la pilule?

pastilles voitures

 

 

 

 

C'est promis, c'est juré: je réduis de moitié ma capacité respiratoire, je ne trimballe plus ma vieille carcasse trop faisandée dans les rues passantes, je supprime les parfums aux particules fines nocives, je ne bois plus ni ne mange pour supprimer les déchets polluants, bref je m'efface... Mais je réclame une pastille verte sur mon urne.
Pour le dire plus sérieusement, au moment même où l'on supprime des liaisons ferroviaires au nom du principe de rentabilité, on tapisse le pare-brise déjà bien encombré de l'automobiliste de cochonneries supplémentaires nuisant à sa visibilité de conducteur. Cherchons l'erreur...

 *Les sept pastilles qui vont entrer en vigueur (photo DR)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité