Couv grand maître

 

Un grand maître Dunkerquois de Jean-Pierre Bocquet

✔️Mon ressenti : J’ai rencontré l'auteur lors d'un salon en Mai dernier, je lui ai demandé conseil pour le découvrir, et ce roman est celui qu’il m’a conseillé.

Ce polar régional se déroule, comme son titre l’indique, aux alentours de Dunkerque principalement en campagne. La voiture d’une commerciale est abandonnée sur le bord de la route, plus personne n’a de nouvelle. L’enquête va débuter et mènera les policiers aux frontières de l’horreur.

Ce polar est bien ficelé et tient en haleine du début à la fin. Il a un atout de plus pour moi, puisque j’habite à proximité des lieux décrits, donc je trouve ça encore plus prenant.

La grande particularité de ce polar est la très belle plume de l’auteur. En effet, les polars sont en général des écrits avec des phrases simples où l’intrigue prend toute la place. Mais là le style est vraiment magnifique et m’a fait prendre le temps de lire les descriptions de paysages notamment assez poétiques. Jean-Pierre est un ancien professeur de lettres, et ça se sent.

Si vous souhaitez lire un polar ayant du style, foncez !