Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
18 février 2021

Le Phare dunkerquois 03/02/2021: Jean-Pierre Bocquet promet du sang pour son 12 e opus

Phare photo

entete phare

Magazine
03/02/2021
Jean-Pierre Bocquet promet du sang pour son 12 e opus  
M. D.
Téteghem
Tout ceci n’est naturellement que pure fiction. Mais quand même ! Ce qui germe dans l’esprit prolifique de Jean-Pierre Bocquet a de quoi inquiéter. Car si un promeneur tombe cette semaine nez à nez avec un crâne ensanglanté dans les dunes, il ne faudra pas s’étonner. Ce serait à coup sûr celui de la première victime d’un complot animé par Le Chevaucheur rouge . « L’intrigue du roman débute en effet dans les dunes de Malo : le cadavre d’un homme décapité est retrouvé près de traces de sabots » , confirme Jean-Pierre.
Le meurtrier serait-il un cavalier ? Remonter sa piste, c’est se laisser emmener dans l’univers occulte du plus corsaire des romanciers français. C’est aussi pénétrer dans les couloirs du temps puisque les références au Moyen Âge des Templiers, à l’occultisme des temps modernes ou aux mythes médiévaux du nazisme forment la trame d’une enquête « endiablée ».
De quoi troubler plus d’un sataniste, au moment où les oreilles coupées d’équidés se multiplient. « Notre époque est marquée par une quête grandissante de spiritualité. J’observe aussi que des charlatans cherchent à exploiter la crédulité de certains. » Une belle occasion pour Jean-Pierre de glisser, entre deux rebondissements de l’intrigue, la symbolique de la décapitation rituelle à travers les âges. Un sacré casse-tête en perspective…
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Jean-Pierre Bocquet
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité