01 mai 2020

Fête du travail: ni esclaves ni maîtres, tous frères humains.

Fête du travail: ni esclaves ni maîtres, tous frères humains. Bonne fête du travail à toutes et tous, rémunéré ou non rémunéré, et quel que soit l'âge. Mes pensées émues envers celles et ceux auxquels la pandémie en cours n'aura pas laissé cette joie... J'en profite pour rappeler ce voeu d'un promeneur solitaire, Jean-Jacques Rousseau, qui a pu respirer les brins de muguet dans les bois. Il a écrit: "Que nul citoyen ne soit assez opulent pour en pouvoir acheter un autre et nul assez pauvre pour être contraint de se vendre..." ... [Lire la suite]

27 décembre 2019

Oies gavées ou boeuf aux hormones et antibiotiques?

Entendu sur France 2. Selon un Américain, si Trump interdit le foie gras aux USA, c'est parce qu'il veut lutter contre la cruauté envers les animaux Hum! Et celle envers les Hommes, la peine de mort, les murs qu'il veut ériger, les missiles qui sèment la terreur parmi les innocents? Ah oui, on allait l'oublier: Trump, c'est Dieu. C'est lui qui décide du Bien et du Mal, et si c'est bon pour lui, c'est forcément bon pour tous. Quant à la dinde qu'il se farcit parce qu'il est riche, no comment. C'est de la morale alimentaire. *Bruno... [Lire la suite]
Posté par JP BOCQUET à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
25 décembre 2019

Tartufferies

  Noël 2019: Une fois encore, les pharisiens contemporains se seront exhibés aux premiers rangs des églises, tout en simagrées... Les mêmes qui, à longueur d'année, fulminent quand, par exemple, les plus nécessiteux de leur commune peuvent profiter d'un déplacement récréatif en car. Parce que ces pharisiens confessent ne pas payer d'impôts pour Ça. Ça: qui? Ça: quoi? Ça: qui et quoi à la fois, sans doute, en toute hypocrite ambiguïté, fausse dévotion oblige... Scandaleux! Pauvre Pape François! Tu ne manques pas de... [Lire la suite]
19 décembre 2019

Pays de Cocagne...

D'une certaine façon, pendant que les pauvres s'enquiquinent réciproquement, les actionnaires du CAC40 engrangent le pactole. La bourse, y a rien de tel pour les rapports!
14 décembre 2019

Guerre des riches et guerre des pauvres.

La guerre de l'opinion fait grand bruit dans les médias. D'autres guerres font des centaines de victimes dans un silence quasi religieux.
26 novembre 2019

COURAGE!

Au Mali, la France, c'est le petit cheval blanc de Paul Fort. Les Européens tous derrière, tous derrière... et nous devant! Je m'incline devant nos soldats tués. Qu'ils avaient donc du courage!

12 novembre 2019

Mère esclave.

Tant que sa mère fait tout pour elle, tant que sa mère veille, sa vie est merveille. Mais dès que sa mère n'est plus là, c'est la merde, et elle en chie!
Posté par JP BOCQUET à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
02 juin 2019

Pour l'éloge des gauchers

Michel Serres, mon philosophe préféré, est mort. Merci à mes parents, à l'école de la République, et à tous ceux à qui je pense de m'avoir permis d'accéder à son œuvre.
15 avril 2019

FRANCE DÉCAPITÉE

Voilà quelques semaines que Paris connaît des incendies d'immeubles... Dans des circonstances à chaque fois difficilement élucidées. Aujourd’hui, c"est le symbole même de notre civilisation dans son élévation qui est atteint. Coïncidence? Malveillance? Le temps finira bien par révéler l'invisible. Pour moi, c'est comme si l'on avait décapité la France.
17 mars 2019

C'est tout bon? Non, c'est tout mal!

Je sais désormais que j'ai de nouveaux droits: le droit de casser, de piller, d'incendier, de tabasser un homme à terre, de brûler au besoin femmes et enfants. Je sais désormais que j'ai même un défenseur pour ces droits, qu'il y veille scrupuleusement et que, toutes indemnités cumulées, il empoche 30 000 euros mensuels pour ses successifs fauteuils cossus. Merci aux policiers qui ont évité le pire dans l'immeuble en feu! Solidarité avec tous les employés smicards qui risquent d'être au chômage technique dès aujourd'hui! Et qui paiera... [Lire la suite]