09 avril 2015

Basse-cour(se)?

Après les œufs de Pâques, avril nous propose dimanche les nids-de-poule de Paris-Roubaix, les mains sur les cocottes et sous le soleil, grand spécialiste du rayon.

07 avril 2015

Variations sur la liberté

Quand on rase les murs pour couvrir ses intérêts sous couvert de discrétion, c'est qu'on fait un AVC de conscience. De "grands esprits" aiment tellement nous raser dans les cercles privés qu'ils rasent les murs dès qu'ils devraient s'afficher avec nous en public... Si tu courbes la tête, tu acceptes par avance qu'on te la tranche. Je suis ce que je suis. Il m'arrive de ne pas me raser... mais je ne rase pas les murs au premier péril supposé. Un homme de parole ne rase jamais les murs... S'il le fait, ce n'était qu'un homme... [Lire la suite]
Posté par JP BOCQUET à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 avril 2015

Amour pascal

    La coquette à son soupirant éconduit: "Quelle cloche vous faites! A peine parti, vous voilà déjà de retour..." Le soupirant, en soupirant: "Hélas, madame! C'est parce que vous êtes deux fois belle, comme dirait Beaumarchais: belle et rebelle..."
Posté par JP BOCQUET à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 avril 2015

Espiègleries pascales

Aucun risque de se faire sonner les cloches aujourd'hui: elles sont à Rome, chez François... Saint samedi où l'espiègle rit!
Posté par JP BOCQUET à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2015

Modestie

En France, plus que jamais, les élections sont une cabine d'essayage. Beaucoup de candidat(e)s ont pris une veste pour parader sur leurs tracts avant de la prendre dans les urnes.
Posté par JP BOCQUET à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 mars 2015

De Guillaume W. King, sur Facebook

Guillaume W. King 25 mars 07:22 Bonjour Monsieur Bocquet, je viens de finir le maître du sceau, livre que j'ai trouvé par hasard lors d'un retour aux sources avec une amie suédoise il y a quelque semaines. Pour tout vous dire je n'avais pas fini un roman depuis deux ans. Depuis Genève Où j'habite depuis 5 ans, quelle écriture, quelle intrigue et quelle culture. Sans parler du fait que ça fait un bien fou de lire du français nordiste. en tous cas bravo et bonne journée.

23 mars 2015

INTOX

    Des âneries ou des mensonges diffusés en boucle ne deviennent pas pour autant des vérités... mais peuvent conduire à la catastrophe: voir Hitler.
Posté par JP BOCQUET à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
16 mars 2015

Ténacité et liberté

  * Dans ses Carnets, Camus constate que « dans ce monde, il y a les témoins et les gâcheurs. Dès qu’un homme témoigne et meurt, on gâche son témoignage par les mots, la prédication, l’art, etc. » et déplore ainsi que le christianisme ait gâché le témoignage du Christ… N’oublions jamais : que de tonitruants prédicateurs des années 30, en vue ou anonymes, se sont tus, terrés, rapetissés dès 1940 ! Les mêmes, qui trônaient publiquement sur les estrades, en quête de renom et de prébendes, quand tout semblait... [Lire la suite]
13 mars 2015

Dialogue de sourds

C'était hier la journée de l'audition: les candidats aux Départementales ont-ils réussi à se faire entendre?
08 mars 2015

Objet d'exploitation.

  Prince charmant? Nos lointains ancêtres avaient le culte de la Déesse-mère, et nous, celui de la femme-objet. Qui oserait encore parler de progrès?
Posté par JP BOCQUET à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,